Or : le pétrole tente un rebond, l'or suit de loin

21/07/2008 - 16:03 - Boursier.com

Le baril de brut repasse sous les 130$ ce vendredi à New York, à 129$ actuellement, après avoir déjà testé ce niveau hier soir en cours de séance...

Après une fin de semaine dernière sous le niveau des 130$ à New York, le baril est remonté ce lundi au-dessus de cette barre symbolique, alors que les réunions du week-end entre les médiateurs iranien, américain et européen sur le dossier du nucléaire n'ont débouché sur rien de très rassurant... L'Iran a en effet campé sur ses positions sans apporter de garanties concernant son programme nucléaire, les occidentaux s'en tenant à leur ultimatum de deux semaines avant de nouvelles sanctions... La réaction du marché reste cependant assez timide, alors que l'once d'or se stabilise sur les 960$ à Londres après une tentative de hausse dans la région des 970$ en matinée. Rappelons que l'once de métal jaune cotait près de 990$ au plus haut le 15 juillet dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.