Entrepose Contracting : remporte un contrat avec WAGPCo

21/07/2008 - 18:13 - Boursier.com

Entrepose Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et...

Entrepose Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et de l'énergie en général, a remporté un contrat avec WAGPCo, acteur majeur de l'exploitation de gazoducs en Afrique de l'Ouest. Ce contrat obtenu par Entrepose Contracting et sa filiale nigériane Delattre Bezons Nigeria (DBN) avec la West African Gas Pipeline Company Limited (WAGPCo), porte sur la réalisation de la station de compresseurs de Lagos Beach (LBCS), située sur la côte à 50 kilomètres de Lagos. Les termes du contrat prévoient les études d'ingénierie, les achats, la construction, le démarrage et la mise en service de la station de compression. La conception de la station s'inscrit dans le cadre du Projet de gazoduc ouest africain, qui vise à promouvoir l'intégration énergétique de la sous-région. La station LBCS est destinée à comprimer et transporter le gaz au travers d'un gazoduc transnational onshore / offshore de 681 kilomètres de long jusqu'aux républiques voisines du Bénin, du Togo et du Ghana, à partir du gazoduc existant reliant Escravos à Lagos au Nigeria. La WAGPCo est une société d'exploitation de gazoducs créée sous forme de joint-venture indépendante. Son capital se répartit comme suit : 36,7% pour Chevron Texaco, 25% pour Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), 18% pour Shell, 16,3% pour la Volta River Authority (VRA) du Ghana, 2% pour SoBeGaz et 2% pour SotToGaz. Dominique Bouvier, Président Directeur Général d'Entrepose Contracting, conclut : "Présent depuis près de 30 ans au Nigéria, Entrepose Contracting continue de se renforcer en Afrique de l'Ouest. Nous sommes très heureux de ce nouveau contrat avec WAGPCo qui consolide notre positionnement d'expert dans les métiers du gaz".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.