Faurecia : la marge opérationnelle s'améliore à 1,4% au premier semestre

22/07/2008 - 07:03 - Boursier.com

Faurecia annonce ce matin que son chiffre d'affaires semestriel ressort à 6,601 Milliards d'Euros, en croissance de 2,7% en glissement annuel sur une...

Faurecia annonce ce matin que son chiffre d'affaires semestriel ressort à 6,601 Milliards d'Euros, en croissance de 2,7% en glissement annuel sur une base comparable, et de 1,4% en données publiées. La marge opérationnelle passe de 1 à 1,4% (de 62,8 à 90,3 ME) et le résultat avant impôts à 14,9 ME, alors qu'il était déficitaire à la mi-2007. En revanche le résultat net reste dans le rouge à hauteur de -22,2 ME, en amélioration cependant par rapport aux -47,4 ME du 1er semestre 2007. Le flux de trésorerie générée s'améliore mais reste négatif à -31,8 ME, tandis que l'endettement net s'accroît légèrement à 1,65 MdE. La société précise que l'amélioration de la rentabilité "résulte du redressement de la marge opérationnelle en Amérique du Nord". Pour le second semestre, dans un contexte de hausse de prix des matières premières dont l'impact devrait être maîtrisé, Faurecia vise, par rapport au second semestre 2007, "une amélioration significative de sa marge opérationnelle, tant en Amérique du Nord qu'en Europe". Ainsi pour l'ensemble de l'année, Faurecia confirme ses objectifs de croissance de son chiffre d'affaires, d'amélioration de sa marge opérationnelle et de réduction de son endettement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.