Pétrole : nouvelle chute, vers les 127$

22/07/2008 - 17:56 - Boursier.com

Le baril de brut poursuit sa décrue, passant sous les 127$ sur le Nymex américain ce mardi, de 20$ inférieur à ses records récents...

Le baril de brut poursuit sa décrue, passant sous les 127$ sur le Nymex américain ce mardi, de 20$ inférieur à ses records récents. Plusieurs explications à cela : d'abord, la tempête tropicale Dolly menacerait moins de perturber l'offre pétrolière. Ensuite, certains fonds sortiraient leurs positions accumulées depuis plusieurs mois à la hausse, matérialisant leurs plus-values. A l'inverse, d'autres investisseurs, à l'image du légendaire George Soros, auraient pris le parti de "shorter" le pétrole. Soros jouerait le déclin du brut depuis la cassure des 137$, précise un spécialiste anglo-saxon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.