Cybergun : CA en hausse de 5,7% sur le T1

22/07/2008 - 18:02 - Boursier.com

Au premier trimestre de l'exercice avril08/mars09, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 Million d'Euros, en hausse de 5,7%

Au premier trimestre de l'exercice avril08/mars09, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 Millions d'Euros, en hausse de 5,7%, "en dépit d'un impact très défavorable de la baisse du dollar face à l'euro", précise la société. A taux de change constants, les facturations ont progressé de 14,7%. Le groupe a notamment bénéficié de l'intégration de Tech Group, société spécialisée dans le paint-ball pour enfants, depuis le 1er avril 2008. A périmètre et taux de change constants, Cybergun a vu ses ventes augmenter de 3,4%. Cybergun réalise en Europe 29% de ses ventes (25% un an plus tôt). Les Etats-Unis ne représentent plus que 59% du chiffre d'affaires au premier trimestre (71% au premier trimestre 07/08). L'intégration de Tech Group porte, pour la première fois, la part des facturations dans les autres régions du monde à 12% (contre 4% un an plus tôt). La société précise que la réduction des coûts aux Etats-Unis, la conforte dans son ambition de ramener au plus vite sa rentabilité vers ses niveaux historiques, et rajoute qu'elle est parvenu à diminuer de façon sensible son niveau de stock ainsi que son endettement financier net. Pour l'exercice avril08/mars09, Cybergun confirme sa feuille de route par zone géographique. Aux Etats-Unis, le groupe table sur une stabilité de ses ventes. En Europe et dans le reste du monde, Cybergun vise le maintien d'un rythme de croissance à deux chiffres de ses facturations. Enfin, Tech Group devrait atteindre 7 M$de chiffre d'affaires, soit plus du double de l'an dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.