Hi-Media : ventes sur le semestre à +24%

22/07/2008 - 18:06 - Boursier.com

Hi-Media annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre 2008 de +24% à près de 61 ME...

Hi-Media annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre 2008 de +24% à près de 61 ME. Commentant les chiffres de ce premier semestre 2008, Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-Media, déclare : 'Les très bonnes performances du micro-paiement compensent le fléchissement de l'activité publicitaire constaté depuis le début de l'année. La résistance de notre croissance à un environnement beaucoup plus difficile démontre que la stratégie de diversification des sources de revenus entamée ces dernières années porte ses fruits. La deuxième partie de l'année devrait d'ailleurs montrer une accélération de la croissance avec l'arrivée en phase opérationnelle de contrats gagnés tout au long du semestre notamment dans le micro-paiement. Cela nous permet de confirmer notre objectif de chiffres d'affaires de 140 ME sur l'année 2008'. Les deux sources de revenus de Hi-Media contribuent désormais à part égale au chiffre d'affaires. Dans un environnement beaucoup plus difficile et avec un Euro 2008 qui n'a pas délivré les résultats escomptés, l'activité publicitaire a cependant bien résisté en enregistrant une croissance sur le premier semestre 2008 de 17% à 30,4 ME. Cette performance est satisfaisante au regard du fléchissement actuel constaté sur le marché de la publicité en ligne. Le micro-paiement continue quant à lui de croître à un rythme soutenu à +32% par rapport au premier semestre 2007. Conjuguée à la progression du chiffre d'affaires réalisé à l'étranger (+56% sur le semestre), cette croissance résulte des nombreux succès commerciaux engrangés tout au long du semestre, ainsi que des applications payantes développées sur les sites du groupe. Au global, le chiffre d'affaires réalisé sur les sites du Groupe progresse de 171%, soit cinq fois plus vite qu'au premier semestre 2007, grâce au développement de l'audience des sites existants, au lancement de nouveaux sites et aux synergies mises en place notamment en matière de micropaiement sur Fotolog. Les revenus du pôle Publishing s'élèvent ainsi à 5,8 ME contre 2,2 ME (4,4% de l'ensemble consolidé) un an auparavant. Les revenus de Fotolog ont été multipliés par plus de trois, à 2,5 millions de dollars (1,6 million d'euros) contre 0,7 million de dollars sur le premier semestre 2007 (+260%). Hi-Média dispose désormais d'une audience propre de 30 millions de visiteurs uniques dont 16 millions en Europe. Ainsi, compte tenu des effets de saisonnalité, des nombreux contrats ayant récemment démarré et de la montée en puissance attendue des sites propriétaires tout au long de l'année, le niveau d'activité du premier semestre est conforme à l'objectif annuel de 140 ME. Les résultats du premier semestre 2008 seront publiés le 28 août 2007, après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.