Homair Vacances : croissance en Dordogne et en Italie

22/07/2008 - 19:24 - Boursier.com

Homair Vacances commence à mettre en place les bases de sa saison 2009 avec l'acquisition d'un camping de 175 emplacements en Dordogne et la signature...

Homair Vacances commence à mettre en place les bases de sa saison 2009 avec l'acquisition d'un camping de 175 emplacements en Dordogne et la signature d'un accord permettant de constituer une joint venture en Italie, détenue à 51% par le Groupe. Homair a signé la semaine dernière l'acquisition du camping du Val d'Ussel en Dordogne. Ce camping de 175 emplacements vient compléter le dispositif des campings détenus en propre par le Groupe, dans une région particulièrement attractive pour la clientèle internationale. Il contribuera pleinement en 2009 aux résultats du Groupe. Cette transaction illustre la volonté du Groupe de poursuivre sa stratégie d'accroissement de sa maitrise foncière et de développement de son réseau de campings en propre. Homair Vacances et Elite Group Vacanze ont signé un accord portant sur la constitution d'une JV, détenue à 51% par Homair et 49% par Elite. Cette JV entrera en vigueur sur la saison 2009. Cet accord permet à Homair de commercialiser à terme 450 mobile-homes dans des sites de toute première qualité à Rome, Florence, San Vincenzo et au Lac de Garde, tout en s'appuyant sur l'expertise du Groupe Elite en Italie. Il constitue par ailleurs une extension majeure en taille et en nature par rapport aux accords pré-existants entre les deux Groupes, qui étaient liés par des contrats classiques de partenariat. Il permet également à Homair de devenir le partenaire français exclusif d'Elite.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.