Diagnostic Medical : confirme son objectif d'un CA annuel en repli maximum de 30%

23/07/2008 - 06:51 - Boursier.com

DMS a réalisé, à l'issue du premier semestre 2008, un chiffre d'affaires de 9,0 ME, en repli de 42% par rapport à la même période de l'année dernière...

L'exercice 2008 sera caractérisé par une saisonnalité plus marquée de l'activité commerciale du groupe DMS, avec un chiffre d'affaires au second semestre sensiblement plus élevé qu'au premier. Le groupe confirme son objectif, annoncé en juin, d'un chiffre d'affaires annuel en repli maximum de 30% par rapport à 2007. DMS a réalisé, à l'issue du premier semestre 2008, un chiffre d'affaires de 9 ME, en repli de 42% par rapport à la même période de l'année dernière. Au deuxième trimestre 2008, le CA s'est élevé à 4,7 ME, contre 9,2 ME un an plus tôt. Le groupe rappelle qu'il avait bénéficié, au deuxième trimestre 2007, des premières facturations liées au second volet de l'important contrat européen en radiologie conventionnelle pour un montant trimestriel de 4,5 ME. Hors impact de ce contrat, le chiffre d'affaires est stable au deuxième trimestre 2008 par rapport à 2007. En France, en dépit d'un nombre insuffisant de commerciaux, le groupe a renoué avec une légère progression de son activité au cours du deuxième trimestre. A l'international, le groupe a subi l'absence de décision du donneur d'ordre public concernant l'appel d'offre européen de radiologie conventionnelle pour lequel il avait été retenu en 2006 et 2007. A ce jour, la commande nationale n'est plus intégrée dans les perspectives 2008 du groupe. "Toutefois, la participation de DMS à plusieurs appels d'offre régionaux, du même donneur d'ordre mais de taille plus réduite, demeure possible au cours de cet exercice" conclut le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.