Devises : le dollar ne craque pas

23/07/2008 - 07:36 - Boursier.com

Le dollar refuse toujours de lâcher prise après avoir de nouveau testé la zone support des 1,60/euro ces derniers jours...

Le dollar refuse toujours de lâcher prise après avoir de nouveau testé la zone support des 1,60/euro ces derniers jours. Le billet vert pointe ainsi en rebond ce mercredi matin à 1,5790/euro entre banques. Les messages plus rassurants envoyés par certaines banques américaines, mais aussi des achats de fonds à bon compte expliquent cette relative résistance. Côté indices de conjoncture US, rien de vraiment neuf, même si les derniers chiffres limitent globalement la casse... Après un indice des indicateurs avancés du Conference Board qui a reculé de 0,1% en juin, State Street Global Markets a publié hier son indice de confiance des investisseurs pour juillet 2008. L'indice global ressort en hausse de 3,6 points à 82,6, contre 79 en juin. Les investisseurs asiatiques ont contribué clairement à l'amélioration du moral, puisque leur appétit pour le risque financier a grimpé de 8,5 points à 82,9 en juillet. La confiance des investisseurs nord-américains, par contre, a reculé de 6,9 points à 84,7. Enfin, la confiance des institutionnels européens a reculé de 0,9 point à 80,5.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.