Roche : poursuit ses emplettes en Amérique du Nord

23/07/2008 - 07:43 - Boursier.com

Profitant d'une trésorerie bien garnie et de la supériorité de sa devise, Roche poursuit ses acquisitions hors d'Europe, à un rythme effréné...

Profitant d'une trésorerie bien garnie et de la supériorité de sa devise, Roche poursuit ses acquisitions hors d'Europe, à un rythme effréné. Ce matin, le groupe suisse annonce la signature d'un accord définitif portant acquisition du canadien ARIUS. Le montant de la transaction, entièrement en espèces, s'élève à environ 191 Millions de Dollars Canadiens (CAD). ARIUS a développé une plate-forme brevetée appelée FunctionFIRST, permettant d'identifier et de sélectionner rapidement des anticorps sur la base de leur capacité à interférer avec une maladie, avant le passage à la phase de développement clinique. Cette acquisition signifie pour Roche un nouveau renforcement de son portefeuille de développement, pour ce qui est des domaines oncologique et inflammatoire dans un premier temps, domaines dans lesquels cette nouvelle technique présente un potentiel étendu d'applications thérapeutiques. Roche paiera 2,44 CAD pour chaque action ordinaire d' ARIUS Research Inc., soit une prime de 15% par rapport au cours de clôture du 22 juillet 2008 et de 44% sur la moyenne du prix de clôture pondérée du volume de la période de 20 jours prenant fin le 15 mai 2008 (dernier jour de bourse avant l'annonce par ARIUS de l'intérêt pour l'entreprise et sa technologie manifesté par des tierces parties. En plus de l'accord des actionnaires et des détenteurs de warrants d'ARIUS, la transaction devra encore être approuvée par l'instance judiciaire. En tant que partie prenante à la transaction, des actionnaires, des détenteurs de warrants et des membres du management, qui représentent 54,3% des actions en circulation et 72,3% des warrants en circulation, se sont mis d'accord pour appuyer la transaction lors de l'assemblée des actionnaires. Soumise aux conditions habituelles, dont l'approbation par l'autorité de réglementation, la transaction devrait être finalisée courant du troisième trimestre 2008. Il est prévu de maintenir le site d'ARIUS, qui servira de centre pour la découverte de nouveaux produits biothérapeutiques destinés, dans un premier temps, à l'oncologie et aux maladies inflammatoires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.