Ipsen : détient 42,6% du capital de Tercica

23/07/2008 - 08:21 - Boursier.com

Ipsen a démarré les opérations de prise de contrôle de l'entreprise américaine Tercica par la souscription à de nouvelles actions ordinaires,...

Ipsen a démarré les opérations de prise de contrôle de l'entreprise américaine Tercica par la souscription à de nouvelles actions ordinaires, l'exercice du warrant émis en octobre 2006 et la conversion des obligations convertibles, émises par Tercica en octobre 2006 et en septembre 2007. Tercica a émis 410.831 actions ordinaires au bénéfice d'Ipsen pour un prix de souscription global d'approximativement 3,66 Millions de Dollars, soit un prix par action de 8,92 dollars (c'est-à-dire le cours de clôture de l'action ordinaire Tercica le 21 juillet 2008 sur le NASDAQ). Par ailleurs, conformément à l'annonce faite le 6 juin 2008, Ipsen a exercé entièrement, le 22 juillet 2008, le warrant émis par Tercica, ayant pour résultat l'émission de 4.948.795 actions ordinaires de Tercica, à un prix par action de 7,41 dollars, soit un prix d'exercice global d'environ 36,67 M$. Le 22 juillet 2008, Ipsen a également entièrement converti ses obligations convertibles Tercica, ayant pour résultat l'émission de 10.774.806 actions ordinaires de Tercica. Du fait de l'exercice du warrant de Tercica, de la conversion des obligations convertibles de Tercica et de la souscription d'actions additionnelles, le Groupe Ipsen détient désormais approximativement 42,6% des actions ordinaires en circulation de Tercica (sur la base d'une absence d'exercice d'options de souscription d'actions supplémentaire). Le président Jean-Luc Bélingard a déclaré "Ces opérations constituent une nouvelle étape dans le processus d'acquisition de Tercica dans le contexte du développement stratégique d'Ipsen en Amérique du Nord, ce dernier ayant pour objectif d'accélérer dès 2009 la croissance des ventes du groupe".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.