France / Eco : avis d'orage sur la croissance

23/07/2008 - 09:31 - Boursier.com

La décélération de la consommation française en juin (-0,4%) et la révision en baisse de celle de mai laisse penser que ce poste ne contribuera pas à...

La décélération de la consommation française en juin (-0,4%) et la révision en baisse de celle de mai laisse penser que ce poste ne contribuera pas à la croissance du second trimestre, selon les économistes d'Unicredit, qui estiment qu'il existe un vrai risque baissier pour leur anticipation de croissance de 0,2% sur la période. Le déclin est particulièrement prononcé sur le segment automobile. Unicredit tablait sur 0,4% sur juin, alors que le consensus visait 0,6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.