Stef-TFE : croissance semestrielle de 5,9% à périmètre identique

23/07/2008 - 09:54 - Boursier.com

Le groupe de transport et de logistique Stef-TFE fait état d'un chiffre d'affaires de 512,7 Millions d'Euros au titre du second trimestre 2008, en...

Le groupe de transport et de logistique Stef-TFE fait état d'un chiffre d'affaires de 512,7 Millions d'Euros au titre du second trimestre 2008, en croissance de 12,5% en glissement annuel sur une base publiée. A périmètre constant, l'activité croît de 5,3%. Sur le semestre, le chiffre d'affaires passe le cap symbolique du Milliard d'Euros à 1,01 MdE, soit 13,2% de plus qu'un an avant en données publiées, et 5,9% de mieux à périmètre identique. Le changement de périmètre concerne les intégrations de Transport Freret à compter du 1er mai 2007 et de Cavalieri à compter du 1er juillet 2007. La structuration d'un pôle dédié aux affaires européennes et le poids accru qu'il représente, du fait de l'intégration de la société Cavalieri, a amené le groupe à affiner son approche de la ventilation des activités des plateformes de la péninsule ibérique. Ainsi, les chiffres d'affaires des sociétés espagnoles et portugaises, qui étaient, précédemment affectés en totalité à l'activité logistique sont désormais ventilés entre les activités logistique d'une part et transport d'autre part. Cette répartition a été ainsi reprécisée sur de nouvelles bases à l'occasion d'un changement de logiciel de facturation. L'impact du reclassement de la Logistique vers le Transport, au titre du premier semestre 2007, est de 30,5 ME (14,9 ME pour le premier trimestre 15,6 ME pour le second).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.