Volkswagen : solide, comme Peugeot !

23/07/2008 - 10:36 - Boursier.com

Alors que tout le monde attend le premier gros avertissement dans l'automobile en Europe, celui-ci ne viendra ni de Peugeot, qui a rassuré ce matin,...

Alors que tout le monde attend le premier gros avertissement dans l'automobile en Europe, celui-ci ne viendra ni de Peugeot, qui a rassuré ce matin, ni de Volkswagen, qui a annoncé à 10h00 que ses résultats du second trimestre ont dépassé les attentes. Le géant allemand a dégagé un profit net de 1,64 Milliard d'Euros, en croissance de 36,7%, là où les analystes visaient 1,29 MdE. Le chiffre d'affaires, 29,5 MdsE, dépasse également les prévisions de quelques 600 ME. Le groupe n'est pas pour autant optimiste sur le secteur, confronté à un effet de ciseau sans précédent. Le management précise que le résultat opérationnel dépassera celui de 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.