Vendôme France - pourquoi le gérant se renforce en Société Générale ?

23/07/2008 - 12:45 - Boursier.com

Le fonds 'Vendôme France', de la société Gestion Privée Indosuez, est un fonds actions françaises de grandes capitalisations et son indice de référence est le CAC40.

Le fonds 'Vendôme France', de la société Gestion Privée Indosuez, est un fonds actions françaises de grandes capitalisations et son indice de référence est le CAC40. Sur les valeurs financières, le fonds s'est renforcé en Société Générale : "après avoir beaucoup souffert, le titre est revenu sur des niveaux attractifs, avec une valorisation très faible", explique le gérant en soulignant que "l'appel au marché en amont du secteur s'est fait dans de meilleures conditions que ses concurrents, et pour un montant supérieur aux besoins exigés par les pertes de 'trading'; SG a retrouvé tout son intérêt dans la thématique de consolidation du marché bancaire européen, inéluctable face à un déficit de croissance interne". Dans le secteur pétrolier, le gérant a initié une ligne en Technip : "après un très beau début d'année, la correction du titre nous a donné l'occasion de prendre position sur la valeur". Le fonds s'est, en revanche, allégé en Danone : "si les qualités fondamentales du groupe ne sont pas remises en cause, les publications décevantes des distributeurs alimentaires européens laissent craindre un impact négatif sur les ventes du groupe". Enfin, le gérant s'est renforcé en Aéroports de Paris : "le groupe est injustement pénalisé par les craintes de ralentissement du trafic aérien lié à l'envolée des prix du pétrole, alors qu'il dispose de la plate-forme aéroportuaire la plus intéressante en Europe, et que le développement des zones commerciales jusqu'ici délaissées devrait donner un nouvel élan à ses ventes". Les 10 premières valeurs du fonds sont : Total (10% de l'actifs), BNP Paribas (6,83%), ArcelorMittal (6,46%), Suez (6,23%), Sanofi-Aventis (5,55%), AXA (4,42%), Vivendi (3,61%), Societe Generale (3,60%), France Telecom (3,49%) et Vinci (3,31%) 'Vendôme France' perd 22% depuis le début de l'année mais regagne 5% depuis une semaine. Sur un an, le fonds abandonne 26% et sur 5 ans, il enregistre une performance annualisée de 7,3%



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.