YAHOO! réitère ses prévisions malgré un deuxième trimestre décevant

23/07/2008 - 13:25 - Option Finance

(AOF) - Yahoo! a dévoilé des résultats légèrement inférieurs aux attentes au deuxième trimestre mais a confirmé ses objectifs annuels. Son bénéfice net a ainsi reculé de 18,6% à 131 millions de dollars, soit 9 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 10 cents, soit un cent de moins que le consensus Thomson Financial. Le chiffre d'affaires, hors coûts d'acquisition de trafic (recettes reversées aux partenaires publicitaires), en progression de 8% à 1,346 milliard de dollars, s'est également avéré un peu court. Malgré le ralentissement économique aux Etats-Unis, le portail Internet a maintenu ses prévisions. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires est attendu entre 1,78 et 1,8 milliard de dollars. Sur l'année, Yahoo! a réduit sa fourchette d'objectif qui s'étale désormais de 7,35 à 7,85 milliards de dollars, contre 7,2 à 8 milliards de dollars auparavant. Le groupe table toujours en moyenne sur un chiffre d'affaires 7,6 milliards. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon l'institut Médiamétrie, durant le premier trimestre 2008, la part des foyers français équipés d'Internet a dépassé, pour la première fois, la barre des 50%. Ils étaient moins d'un sur trois il y a trois ans. Au total, 13,5 millions de foyers français sont désormais connectés à Internet. Grâce à l'acquisition d'Alice (numéro 4 de l'Internet haut débit en France) par Iliad, sa maison mère, Free va retrouver la seconde position sur le marché de l'Internet haut débit. Cette place lui avait été ravie par Neuf Cegetel en 2007 suite au rachat de Club Internet. Grâce aux 940000 abonnés de la filiale française de Telecom Italia, la part de marché de Free augmente considérablement, passant de 19,6% à 25,7%. Cette part reste encore bien inférieure à celle du leader Orange (avec 49,3%) mais est supérieure à celle de Neuf Cegetel (21,6%), détenue à 68% par SFR (groupe Vivendi). Cette opération a un caractère stratégique pour Iliad, au moment où la société travaille sur le déploiement de la fibre optique et sur l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile haut débit (UMTS). Iliad se trouve désormais en meilleure posture pour faire entendre sa voix notamment concernant la fibre optique qui doit apporter dans les foyers le très haut débit pour Internet et la télévision à haute définition.