FOX France - Total en point d'ancrage

23/07/2008 - 16:23 - Boursier.com

Fonds phare de la société Financière de L'Oxer avec un actif net de près de 14 Millions d'Euros, 'FOX France' investit principalement sur les grandes...

Fonds phare de la société Financière de L'Oxer avec un actif net de près de 14 Millions d'Euros, 'FOX France' investit principalement sur les grandes capitalisations françaises, avec pour objectif, à long terme de faire mieux que l'indice CAC40. Le gérant met en avant des facteurs macroéconomiques qui sont à l'origine de la chute des performances des indices boursiers. En effet, les records du prix du pétrole stimulés par la faiblesse du Dollar, n'arrangent en rien la situation déjà précaire. Le gérant ajoute que "les révisions à la baisse des PIB français et anglais du 1er semestre, ainsi que les révisions de bénéfices attendus de certaines valeurs de la consommation obligent à s'interroger sur la pérennité de la croissance européenne et mondiale". Le gérant a profité de la correction du marché pour renforcer sa ligne en France Télécom (désormais 2ème ligne du fonds), en Véolia après l'annonce de bonnes perspectives sur le marché de l'assainissement de l'eau et en Pages Jaunes après la baisse récente du titre. Aussi, il a acheté des titres en Société Générale, Bouygues, EDP Renovaveis. Au final, les premières lignes du fonds sont Total (9,5%), France Telecom (5%), Technip (4,3%), Suez (4,6%), Vivendi (4%),Suez (3,8%), Sanofi-Aventis (3,7%), Bouygues (3,7%), Pages Jaunes(3,7%), Société Générale(3,6%), Danone (3,2%), BNP Paribas (3%). BMM France Croissance affiche une perte 23,4% depuis le début de l'année. Sur un an, le fonds accuse un retard de 31,6% et de 7,4% depuis sa création en 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.