Devises : le dollar remonte encore, sur les 1,57/euro

23/07/2008 - 16:43 - Boursier.com

Le dollar qui a refusé de lâcher prise ces dernières séances après avoir de nouveau testé la zone support des 1,60/euro se reprend ce jeudi dans la...

Le dollar qui a refusé de lâcher prise ces dernières séances après avoir de nouveau testé la zone support des 1,60/euro se reprend de nouveau ce jeudi proche des 1,57/euro entre banques. Les messages plus rassurants envoyés par certaines banques américaines, mais aussi des achats de fonds à bon compte expliquent cette résistance. Côté indices de conjoncture, les nouvelles sont venues, une fois n'est pas coutume, d'Europe, avec de mauvais chiffres qui ont pesé sur la tenue de l'euro : Les entrées de commandes dans l'industrie ont ainsi chuté lourdement de 3,5% en mai comparé à avril dans la Zone Euro, selon Eurostat. Les économistes visaient une contraction de 1,3% en moyenne. L'indice avait augmenté de 2% en avril. Dans l'UE27, les entrées de commandes ont même baissé de 4,7% en mai après une hausse de 3,6% en avril. Les plongeons sont particulièrement sensibles dans la métallurgie, l'électronique, les machines et les équipements. Le matériel de transport a également chuté... Par ailleurs, l'INSEE a révélé qu'au mois de juin, en France, les dépenses de consommation des ménages en produits manufacturés avaient reculé de 0,4%, en volumes, après une hausse de 1,7% en mai, chiffre révisé de -0,3 point (données CVS-CJO). Les dépenses de consommation en biens durables se sont repliées (-1,3% après +2,4%) sous l'effet de la baisse des achats des ménages en automobiles (-3,8% après +5,6%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.