Gameloft : annonce un CA de 25 ME sur le second trimestre

23/07/2008 - 18:42 - Boursier.com

Gameloft annonce un Chiffre d'affaires de 25 ME et une croissance à taux de change constant de 16% sur le second trimestre 2008...

Gameloft annonce un Chiffre d'affaires de 25 ME et une croissance à taux de change constant de 16% sur le second trimestre 2008. Le chiffre d'affaires consolidé du premier semestre 2008 ressort ainsi en hausse de 10% et s'établit à 50,3 ME. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires semestriel atteint 17%. 94% du chiffre d'affaires du semestre a été réalisé dans l'activité jeux mobiles et les 6% restant ont été réalisés dans l'activité jeux consoles (Nintendo DS, Xbox Live Arcade et, pour la première fois, Nintendo WiiWare). Le chiffre d'affaires des six premiers mois de l'exercice 2008 a été réalisé pour 44% en Europe, 29% en Amérique du Nord et 28% dans le reste du monde. La plus forte progression a été enregistrée dans le reste du monde avec un taux de croissance annuel de 66%. Sur l'ensemble de l'exercice 2007, l'Europe, l'Amérique du Nord et le reste du monde représentaient respectivement 44%, 34% et 22% du chiffre d'affaires consolidé de Gameloft. La progression du chiffre d'affaires du premier semestre est en ligne avec les attentes de la société qui renouvelle donc ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'exercice 2008. Gameloft prévoit une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre de l'exercice en cours grâce aux lancements récents et à venir de ses jeux sur iPhone, N-Gage, et sur les consoles grand public telles que la Wii ou la DS de Nintendo. Le succès immédiat rencontré par Gameloft dans le lancement de ses jeux WiiWare, XBLA et iPhone confirme par ailleurs le bien fondé de la stratégie mise en place depuis 2007 et la grande qualité des studios de développement du Groupe: Brain Challenge s'est classé meilleure vente sur XBLA durant le mois qui a suivi sa sortie sur le service de Microsoft , TV Show King est classé parmi les jeux les plus populaires en Europe, aux États-Unis et au Japon depuis sa sortie en mai 2008 et Gameloft a placé entre 1 et 4 jeux dans le top 10 des ventes iPhone aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Japon. A plus long terme, la société est idéalement positionnée pour se maintenir au 1er rang mondial du marché du jeu sur téléphones mobiles et pour continuer à croître rapidement sur un marché dans lequel elle a investi avec succès depuis 2002 et qui comptera près de 4 milliards de consommateurs potentiels en 2010. La société entend également bénéficier pleinement du transfert de son savoir faire sur les consoles de jeux grand public qui permettent un accès online et qui visent une population similaire à celle des jeux téléphones. Les résultats semestriels consolidés seront publiés le 28 août 2008 après la clôture.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.