Somfy : a finalisé sa prise de participation dans le groupe CIAT

23/07/2008 - 18:47 - Boursier.com

Somfy a finalisé, le 23 juillet, sa prise de participation dans le groupe CIAT, au côté d'une partie des actionnaires familiaux et de l'équipe de...

Somfy a finalisé, le 23 juillet, sa prise de participation dans le groupe CIAT, au côté d'une partie des actionnaires familiaux et de l'équipe de management de l'entreprise. Somfy détient à présent 40% de CIAT Group, holding de reprise du groupe CIAT, pour un investissement en capital de 33,6 ME. Cette participation sera mise en équivalence à compter du 1er juillet 2008. Somfy sera présent au Conseil de Surveillance de CIAT Group avec 2 postes sur 5. Une partie des actionnaires familiaux présents antérieurement dans CIAT a réinvesti dans CIAT Group et détient 56,4% du capital. Le management détient 3,6%. La direction de CIAT sera assurée, dans la continuité, par Jean-Pierre Falconnier, Président du Conseil de Surveillance, et Francis Guaitoli, Président du Directoire. Les relations entre les actionnaires sont précisées par un pacte. Les principales dispositions de ce pacte sont un " put " exerçable par les actionnaires familiaux, en 2012, et un "call" exerçable par Somfy, en 2013. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'investissement de Somfy Participations, tournée vers des sociétés dynamiques, porteuses de projets créateurs de valeur, particulièrement à l'international dans le cas de CIAT. Par ailleurs, et comme il avait été annoncé, Somfy Participations a finalisé le 17 juillet dernier l'acquisition de 100% de Zurflüh Feller, via la holding de reprise, NMP SAS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.