Siparex Croissance : plusieurs cessions de participations devraient être menées à bien au deuxième semestre

24/07/2008 - 06:33 - Boursier.com

Siparex Croissance fait part de résultats satisfaisants au 30/6 grâce aux performances du portefeuille de participations...

La direction de Siparex Croissance explique que plusieurs cessions de participations devraient être menées à bien au deuxième semestre dans des conditions satisfaisantes, l'évolution de la valeur du portefeuille -et donc du résultat IFRS- en fin d'exercice restant dépendante des indices boursiers de référence et des performances attendues des participations. Le résultat social au 1er semestre 2008 a atteint 3,2 Millions d'euros contre 6 Millions d'euros au 30 juin 2007. On rappellera que l'ensemble de l'exercice 2007 avait été exceptionnel, porté par une conjoncture particulièrement favorable pour le capital investissement, permettant à la société de dégager un montant de plus-values le plus élevé depuis sa création il y a 30 ans. Les plus-values réalisées au cours du 1er semestre 2008, notamment grâce aux cessions de Maisons France Confort (61), Transports Rave (71), Bel & Blanc (35), ont atteint 2,8 Millions d'euros, montant important compte tenu de la chute brutale des opérations de cession sur le marché du capital investissement. "La bonne santé du portefeuille de participations, dans un contexte économique devenu moins porteur, permet de limiter les conséquences de la forte diminution des indices boursiers de référence sur l'évaluation de ce portefeuille au 30 juin 2008" souligne le groupe. A l'issue de cette évaluation, le résultat IFRS ressort à 1,6 Million d'euros et l'actif net consolidé à 27,92 euros par action au 30 juin 2008, en augmentation de près de 2% par rapport au 31 décembre 2007, coupon détaché et post OPRA (27,43 euros). En comparaison, l'indice SBF 250 des valeurs moyennes cotées a accusé une baisse de 20,6% sur la même période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.