Publicis : marge opérationnelle de 15% au premier semestre

24/07/2008 - 06:51 - Boursier.com

Le groupe Publicis publie ce matin un revenu de 1,165 Milliard d'Euros pour le compte de son second trimestre 2008, en croissance organique de 5,5%...

Le groupe Publicis publie ce matin un revenu de 1,165 Milliard d'Euros pour le compte de son second trimestre 2008, en croissance organique de 5,5%. Hors change, la hausse ressort à 7,1%. Sur le semestre, le revenu atteint 2,226 MdsE, soit 5,4% de croissance organique et 7,6% sans intégrer le change. Le géant de la publicité fait également état d'une marge opérationnel de 15% sur la première moitié de l'année, via un résultat opérationnel de 334 ME. Hors change, le résultat opérationnel aurait atteint 369 ME. Le bénéfice net, à 192 ME, fait ressortir un bénéfice par action de 0,99 Euro (après remboursement des OCEANE). Le consensus tablait sur 199 ME de bénéfice net. "Le mois de juillet se déroule sous de bons auspices, avec notamment de nouveaux gains de contrats (Homebase, Holcim, Disney et de nombreux budgets dans le numérique dont Nissan en Europe)", explique la direction, qui précise cependant que "des baisses d'investissements marketing sont attendues dans certains secteurs comme l'automobile ou la finance". "Le deuxième semestre 2008 sera fortement influencé par les investissements publicitaires liés aux Jeux Olympiques", poursuit Publicis, qui "reste, à ce stade, bien orienté et devrait dégager une bonne croissance au deuxième semestre 2008", bien que "les premières indications pour 2009 confirment le traditionnel fléchissement post année olympique anticipé". Les marges se sont situées au premier semestre à un niveau plus élevé qu'attendu, malgré les effets de change et l'augmentation de la part du numérique dans nos chiffres. Le deuxième semestre devrait avoir une configuration à peu près semblable, l'objectif étant de consolider la marge à son niveau élevé pour 2008 et 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.