Pernod Ricard : relève légèrement son objectif de croissance des résultats

24/07/2008 - 07:49 - Boursier.com

Pernod Ricard indique que son chiffre d'affaires annuel (exercice clos le 30 juin) a atteint 6,589 Milliards d'Euros, en progression de 2,3%...

Pernod Ricard indique que son chiffre d'affaires annuel (exercice clos le 30 juin) a atteint 6,589 Milliards d'Euros, en progression de 2,3%. La croissance interne est ressortie à 8,7%, compensée par une effet de change adverse évalué à -4,6%. L'effet périmètre pèse à hauteur de -1,6%. Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 1,498 MdE, en repli de -3%, soit +7% de croissance interne (effet devises -8%, effet périmètre -2%). "Cette forte croissance interne, réalisée en dépit du tremblement de terre au Sichuan, dont l'impact a réduit de près de 1% la croissance du trimestre, témoigne de la poursuite d'un fort dynamisme dans les marchés émergents et de la bonne tenue des marchés occidentaux", commente le groupe. Pernod Ricard se dit "confiant quant à l'atteinte du haut de la fourchette des synergies annoncées (125 à 150 ME) avec V&S. La génération de cash flow en résultant ainsi qu'un programme de cession d'actifs de l'ordre de 1 MdE au cours des 12 à 18 prochains mois permettront un désendettement rapide du groupe. "La vigueur de l'activité et les effets très favorables liés aux hausses de prix et à la premiumisation du portefeuille, laissent anticiper une forte progression de la marge opérationnelle et nous permettent une nouvelle fois de réviser à la hausse l'objectif de croissance du résultat opérationnel courant, à environ +13%, à données comparables, pour l'exercice 2007/08", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.