Ulric de Varens : recul du chiffre d'affaires au premier semestre

24/07/2008 - 09:07 - Boursier.com

Sur le 1er semestre 2008, Ulric de Varens, enregistre un chiffre d'affaires de 19,6 ME, en baisse de 6,2 % par rapport au 1er semestre 2007...

Sur le 1er semestre 2008, Ulric de Varens, enregistre un chiffre d'affaires de 19,6 ME, en baisse de 6,2 % par rapport au 1er semestre 2007. L'activité au 2ème trimestre 2008 est marquée par une baisse de 3,6 % à 10 ME. Sur le semestre, l'activité à l'Export qui représente plus de 80% du chiffre d'affaires du groupe baisse légèrement de 1,8%. En France, l'activité est en contraction de 22,5%. Ulric de Varens explique ces résultats par un semestre marqué par l'absence de nouveaux lancements. Aussi, la firme a concentré ses efforts sur la création d'une gamme élargie de 300 références spécifiquement développées pour ses futurs magasins en propre. Ces nouveautés seront mises sur le marché d'ici la fin 2008. Ainsi, ce 1er semestre 2008 est difficilement comparable à un 1er semestre 2007 qui intégrait le lancement de nombreuses nouveautés qui avaient représenté respectivement sur l'année 2007, 16 % des ventes en France et 21 % des ventes à l'Export. Ulric de Varens doit composer aussi avec un environnement morose dans la grande distribution en France. Aussi, le déréférencement de sa gamme de parfums dans une Centrale (13% du chiffre d'affaires France 2007) suite a un désaccord entre les deux parties. Ces deux événements combinés ont poussé le groupe à adopter une stratégie de diversification avec le lancement de son propre réseau de distribution. Cette stratégie reposera sur 3 piliers "Sélectivité, Création/Innovation, Prix doux" qui va permettre au groupe de "développer l'image de la marque et en élargissant très fortement l'offre avec des produits résolument innovants" Ulric de Varens a décidé de lancer en 2008 ses premières boutiques et corners. Les 4 premières boutiques vont ouvrir leurs portes dès cet été et les premiers corners seront mis en place dans le circuit sélectif avant la fin de l'année. La société anticipe un chiffre d'affaires 2008 stable par rapport à 2007, porté par l'Export (nouveautés) en 2008 et par les contributions en France des premières boutiques Ulric de Varens. "Grâce à un nouveau réseau de distribution complémentaire, totalement maîtrisé, et qui doit fortement se développer, Ulric de Varens anticipe une reprise de la croissance à partir de 2009" a déclaré le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.