Pétrole : le baril pointe sur les 125$

24/07/2008 - 10:06 - Boursier.com

Le baril de brut pour septembre pointe sur les 125$ ce jeudi matin dans un marché qui reste sur ses gardes après la lourde consolidation des dernières...

Le baril de brut pour septembre pointe sur les 125$ ce jeudi matin dans un marché qui reste sur ses gardes après la lourde consolidation des dernières séances, de retour de ses sommets accrochés proche des 147$ à New York la semaine dernière. Le dernier rapport de stocks pétroliers américains a servi de prétexte à de nouvelles prises de profits malgré une régression de 1,6 million de barils de brut sur la semaine écoulée à 295,3 millions de barils. Les stocks totaux d'essence ont en effet sensiblement augmenté de 2,9 millions de barils par rapport à la semaine précédente. La demande pétrolière faiblirait ainsi de façon plus nette que prévu aux Etats-Unis : Le DoE a d'ailleurs fait part d'une baisse de la demande en essence sur le mois écoulé de 2,4%. Certaines rumeurs en provenance de Chine indiqueraient aussi un appétit bien moindre de Pékin à court terme sur le marché, de quoi alimenter une spéculation baissière de la part de certains fonds qui ont retourné leurs positions à la vente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.