Mr Bricolage : tente un rebond après les comptes

24/07/2008 - 10:28 - Boursier.com

Mr Bricolage a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 260 ME au premier semestre 2008, en progression de 4% par rapport à 2007...

Mr Bricolage remonte de 3,4% à 13,29 euros ce jeudi. Le groupe maintient ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice, intégrant la plus value nette de cession nette d'environ 14 ME déjà annoncée. Le groupe affirme toutefois que l'évolution des ventes des Magasins Intégrés en juillet et août sera "déterminante" pour la rentabilité de cette activité. Mr Bricolage a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 260 ME au premier semestre 2008, en progression de 4% par rapport à 2007. Cette hausse provient des Magasins Intégrés, dont le chiffre d'affaires augmente de 8,4% à 154,4 ME sur l'ensemble du semestre. Le chiffre d'affaires des Magasins Intégrés ressort en hausse de 9,9% au deuxième trimestre, avec un plein effet des acquisitions réalisées (6 magasins en 2007 et 2 en 2008). Mr Bricolage précise que l'évolution semestrielle du chiffre d'affaires est en baisse de 1,3% à magasins comparables, reflétant un environnement de marché plus difficile, et les perturbations liées aux transferts et agrandissements des magasins de Balaruc et de Saint Junien. Ces deux évènements ont eu un impact d'environ -1,5 ME sur la rentabilité opérationnelle des Magasins Intégrés au premier semestre précise le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.