Nokia : met fin à tous ses litiges avec Qualcomm

24/07/2008 - 10:57 - Boursier.com

Nokia et Qualcomm ont enterré la hache de guerre sur l'utilisation des standards GSM, EDGE, CDMA, WCDMA, HSDPA, OFDM, WiMAX, LTE et d'autres...

Nokia et Qualcomm ont enterré la hache de guerre sur l'utilisation des standards GSM, EDGE, CDMA, WCDMA, HSDPA, OFDM, WiMAX, LTE et d'autres technologies. La transaction met fin tous les désaccords entre les deux entreprises, dont la plainte à la Commission Européenne déposée par Nokia. Selon l'accord, d'une durée de 15 ans, Nokia dispose d'une licence globale (pour Nokia Siemens Networks également) sur les brevets Qualcomm. Le finlandais s'est engagé à ne pas utiliser ces brevets contre Qualcomm, ce dernier intégrant la technologie Nokia dans ses produits. Les modalités financières comprennent un paiement initial et des royalties. Les détails n'ont pas été publiés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.