Meetic : croissance du chiffre d'affaires de 18,4% sur le S1

24/07/2008 - 17:50 - Boursier.com

Meetic a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 63,0 ME, en progression de +18,4% par rapport au chiffre d'affaires de...

Meetic a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 63,0 ME, en progression de +18,4% par rapport au chiffre d'affaires de 53,2 ME réalisé sur le premier semestre 2007, et de +20,7% à taux de change constant. L'évolution défavorable de la livre sterling a pénalisé le chiffre d'affaires du premier semestre à hauteur de 1,3 ME. La croissance organique s'établit à +16,3%. Ce chiffre d'affaires a été réalisé à 95,6% en Europe et 4,4% dans le reste du monde. Comme annoncé lors de la présentation des résultats annuels et de la stratégie du Groupe à 3 ans, la société a prévu de renforcer ses investissements marketing sur l'exercice en cours en vue de consolider son leadership européen sur les différents segments de marché de la rencontre en ligne. Les investissements marketing réalisés par Meetic sur le premier semestre de l'exercice en cours se sont ainsi élevés à 38 ME, ce qui devrait se traduire par une marge opérationnelle avant amortissement et coût des actions gratuites de l'ordre de 7% à cette même échéance. Compte tenu de la volonté du Groupe de maintenir sa stratégie de surinvestissement sur ses segments et pays stratégiques, et au vu du succès des campagnes publicitaires d'été, Meetic devrait atteindre la fourchette haute du surinvestissement publicitaire annoncé en début d'année, soit 15 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.