Laurent Perrier : baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre

24/07/2008 - 18:14 - Boursier.com

Une baisse liée à un repositionnement stratégique...

Le chiffre d'affaires consolidé de Laurent Perrier se monte à 41,8 millions d'euros pour le 1er trimestre 2008/2009 (1er avril au 30 juin 2008) contre 53,48 millions d'euros au cours de la même période de l'exercice précédent. Le repositionnement stratégique du groupe se traduit à court terme par un repli de ses ventes de 21,9%. La nouvelle politique commerciale de la marque Laurent Perrier annoncée en mai dernier s'est normalement traduite par la réduction des stocks chez les principaux clients ce qui était anticipé par le groupe. Cette politique, qui combine un nouveau positionnement prix avec un mode de commercialisation s'appuyant davantage sur les circuits de distribution sélective, dits "prescripteurs", a permis de dégager un effet prix pur élevé à 17% pour la marque Laurent-Perrier. L'effet mix a, lui, été négatif du fait du moindre poids de la marque Laurent Perrier dans les ventes totales ce trimestre. Le groupe s'attend à ce que l'effet prix/mix équilibre la baisse des volumes attendue au cours de l'année 2008/2009.



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