Damartex : baisse de 3,8% du chiffre d'affaires sur l'exercice 2007/2008

24/07/2008 - 18:27 - Boursier.com

L'exercice écoulé s'est soldé par un chiffre d'affaires de 502,5 Millions d'Euros pour la société Damartex, en retrait de 3,8% sur une base pro forma (-1,9% à taux de change constants). La société souligne que ce recul masque un redressement notabl

L'exercice écoulé s'est soldé par un chiffre d'affaires de 502,5 Millions d'Euros pour la société Damartex, en retrait de 3,8% sur une base pro forma (-1,9% à taux de change constants). La société souligne que ce recul masque un redressement notable sur le dernier trimestre de +4,3% à taux de change constants. L'activité en France a clôturé l'exercice en hausse de 1,9%. La progression enregistrée témoigne d'une amélioration au quatrième trimestre de 6,6%, notamment dans la vente à distance, créneau sur lequel les performances du groupe ont été sensiblement supérieures à celles de la profession, en raison des actions promotionnelles menées, souligne la société. L'activité à l'international s'est également redressée de 0,8% à taux de change constant sur le dernier trimestre, mais s'est inscrit en recul sur l'exercice (-7,7% à taux de change constants). La baisse constatée résulte pour l'essentiel de la contre-performance de la Grande-Bretagne (-13,4% à taux de change constants), "elle-même due, aux perturbations occasionnées par les grèves dans les services postaux, lesquelles ont pesé lourdement sur l'activité de la filiale anglaise au premier semestre, et, par ricochet, au second semestre", précise la société. Les autres pays ont connu, quant à eux, des évolutions contrastées sur l'exercice. La Belgique et les Pays-Bas ont progressé. La Suisse et l'Allemagne ont, en revanche, reculé, mais se sont l'une et l'autre redressées au second semestre. A noté que l'activité réalisée au Japon a été sortie du périmètre en 2007/08 et traitée en activité abandonnée. Le chiffre d'affaires pro forma de 2006/07 ne tient pas compte du chiffre d'affaires provenant du Japon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.