Akka Technologies : chiffre d'affaires du 1er semestre à 194,7 ME

24/07/2008 - 19:31 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé semestriel d'Akka Technologies pour la période de janvier à juin s'établit à 194,7 ME...

Le chiffre d'affaires consolidé semestriel d'Akka Technologies pour la période de janvier à juin s'établit à 194,7 ME. Hors COFRAMI, l'activité progresse de 24,5% et atteint 126,1 ME. La croissance organique est soutenue par de nombreux succès commerciaux : Akka Technologies a été retenu pour la sous-traitance d'études élargies de l'A350 XWB Keel Beam. Le Groupe assurera les études de la barque arrière et de la poutre centrale, clé de voûte située dans la partie inférieure du tronçon central du fuselage. Ce contrat est un enjeu majeur sur la partie aérostructure de l'A350 et s'étend sur une durée de 7 ans. Référencement EADS E2S (Engineering Synergy Supplier) : Ce référencement concerne les métiers de l'ingénierie pour toutes les filiales du Groupe EADS, en France et à l'international et vient compléter le référencement Application Services, obtenu en septembre 2007 sur les métiers de l'informatique de gestion et des Systèmes d'Information. Référencement Bouygues Telecom : Fort du savoir-faire acquis par COFRAMI en contrat de service auprès des industriels des Télécommunications, Akka vient d'obtenir un référencement majeur auprès de Bouygues Télécom. Sur le semestre, COFRAMI "confirme l'accélération de sa recovery". Le retour à l'équilibre "est désormais établi" grâce à l'augmentation de la productivité et au repositionnement tarifaire. La dynamique internationale se poursuit avec 500 collaborateurs et "une forte diversification du portefeuille clients grâce aux synergies transnationales à l'oeuvre". Les filiales étrangères sont un moteur de croissance et enregistrent une croissance organique de 45% sur la période, constate Akka. Akka Technologies confirme ses objectifs 2008. "Ce premier semestre marque l'aboutissement de l'intégration de COFRAMI, tant en termes d'équilibres financiers que de synergies Groupe et le maintien d'un rythme de croissance soutenu pour l'ensemble du Groupe". Pour l'ensemble de l'exercice, Akka maintient ses objectifs : - Croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 10% ; - Accélération du développement des filiales étrangères. "Dans un contexte de tension sur les recrutements, la mobilisation de la Direction des Ressources Humaines et de l'ensemble des équipes garantit au Groupe le respect de ses objectifs de recrutement", ajoute Akka. Prochain communiqué : résultats du 1er semestre, le 09 septembre 2008 après-bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.