PagesJaunes : avertit après un mauvais second trimestre

25/07/2008 - 07:45 - Boursier.com

PagesJaunes publie un chiffre d'affaires de 550,9 Millions d'Euros pour son premier semestre, en croissance de 4,6% en glissement annuel...

PagesJaunes publie un chiffre d'affaires de 550,9 Millions d'Euros pour son premier semestre, en croissance de 4,6% en glissement annuel. Le chiffre d'affaires Internet consolidé de la société a augmenté de 23,1% au premier semestre 2008, "en ligne avec l'objectif d'une croissance supérieure à 25% sur l'ensemble de l'année", explique l'entreprise, si bien que les revenus internet ont représenté 40,4% du chiffre d'affaires consolidé. La marge brute opérationnelle, à 247,3 ME, croît de 8,7%. Le résultat d'exploitation consolidé s'améliore de 9,8% à 227,3 ME, pour un bénéfice net des activités poursuivies de 103 ME, en retrait en glissement annuel car le bénéfice net du premier semestre 2007 comprenait une plus-value. Le directeur général, Michel Datchary, a déclaré "le groupe termine actuellement la commercialisation de l'édition 2008 dans un environnement économique plus difficile, tant en France qu'en Espagne, ce qui devrait peser sur la croissance du chiffre d'affaires au second semestre, et en particulier au dernier trimestre. Dans ce cadre, tout en surperformant largement le marché publicitaire, le groupe revoit son objectif de croissance de son chiffre d'affaires entre 3 et 4% en 2008, mais maintient son objectif d'une croissance de 8% de la MBO en 2008 grâce aux efforts de productivité mis en oeuvre". Le groupe confirme son objectif de distribuer l'intégralité de son résultat net 2008, avec un dividende au moins égal à celui de 2007. Pour 2009, le groupe confirme son objectif de maintenir une trajectoire de croissance du chiffre d'affaires au moins égale à celle de 2008, à environnement économique comparable. Jusque-là, l'entreprise visait une croissance supérieure à 5% et une MBO de plus de 8% cette année.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.