Bongrain : résultats attendus fortement dégradés au S1

25/07/2008 - 07:51 - Boursier.com

Au 30 juin 2008, le chiffre d'affaires semestriel de Bongrain SA s'établit à 1,76 MdE contre 1,61 MdE pour la même période de l'année précédente...

Conformément aux perspectives déjà annoncées, "l'effet de ciseau résultant de la hausse du prix du lait conjuguée à la baisse des cotations mondiales des co-produits laitiers aura fortement dégradé les résultats réalisés au 1er semestre 2008" souligne Bongrain. Une amélioration reste cependant attendue au 2ème semestre 2008. Le Groupe "restera attentif à l'évolution de la demande des consommateurs, liée à l'orientation des paramètres macro économiques pour les trimestres à venir" précise encore la direction. Les comptes du 1er semestre seront communiqués le 28 août. Au 30 juin 2008, le chiffre d'affaires semestriel de Bongrain SA s'est établi à 1,76 MdE, contre 1,61 MdE pour la même période de l'année précédente. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 8,5%. Au total, la croissance atteint 9,8%, dont +2,7% sur des effets de structure et -1,4% sur le change. Le chiffre d'affaires des Produits Fromagers (64,5% du total semestriel) a été soutenu par la répercussion de la forte hausse du prix du lait dans les tarifs sur l'ensemble des marchés. Le 2ème trimestre 2008 a été marqué par le ralentissement de la demande en France et dans les pays d'Europe Centrale et Orientale. En Europe de l'Ouest et dans le reste du monde, l'activité reste bien orientée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.