Dolphin Integration : les comptes virent au rouge

25/07/2008 - 12:16 - Boursier.com

Dolphin Integration indique que son chiffre d'affaires (définitif) à mi-exercice recule de 7% à 4,71 Millions d'Euros, "mettant en évidence une forte...

Dolphin Integration indique que son chiffre d'affaires (définitif) à mi-exercice recule de 7% à 4,71 Millions d'Euros, "mettant en évidence une forte tension sur l'activité commerciale du fait de la chute du Dollar". La société iséroise affiche une sévère perte d'exploitation de -0,79 ME, contre un bénéfice de 0,61 ME un an avant. Le résultat net est déficitaire de -0,33 ME après un profit de 0,79 ME un an plus tôt. Le président Michel Depeyrot a déclaré "notre activité de développement est focalisée sur le lancement de nouveaux produits. Après la mise en place du brevet permettant de défendre l'innovation majeure de SESAME 3G dans le domaine des bibliothèques de cellules, le trio de mémoires embarquées URANUS s'ensuit, qui contribuera à la remontée du chiffre d'affaires de l'année en cours autant que l'événement d'un nouveau codec à très haute résolution à 65 nm en parallèle et le bond en avant de nos solutions de CAO". Dolphin Integration précise que le chiffre d'affaires du troisième trimestre a déjà rejoint celui de l'an passé et que le portefeuille de commandes est passé de 136 jours en début d'année fiscale à 93 jours en fin du premier semestre, "mais ce portefeuille se traduit par un horizon de chiffre d'affaires F-08 supérieur à celui de la même époque l'an passé". "Ce contexte permet de continuer à compter sur une croissance effective, malgré l'extrême difficulté compétitive du Dollar, ainsi que l'atteinte d'un objectif de chiffre d'affaires que nous fixons à 12,5 ME". Cela confirme la projection antérieure. Par ailleurs, le flottant, qui a continué son accroissement lent mais régulier, grâce à la clause de respiration du pacte d'actionnaires, est actuellement à 43,6% après les 41,5% de l'an passé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.