Banques : les banques françaises solides mais fragilisées, pour S&P

25/07/2008 - 13:45 - Boursier.com

La crise financière actuelle a frappé durement les banques françaises, à un moment où elles font face à une pression accrue sur leur branche...

La crise financière actuelle a frappé durement les banques françaises, à un moment où elles font face à une pression accrue sur leur branche domestique, indique Standard & Poor's dans une étude diffusée à la mi-journée. "Même si le secteur bancaire français est parmi les plus sains du monde, après plusieurs années d'amélioration, la qualité crédit des banques hexagonales s'est détériorée sur l'année écoulée", explique l'analyste Bernard de Longevialle. Même si aucune dégradation d'envergure n'est attendue, les conditions actuelles érodent les ratios.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.