Lycos Europe : la cession de Spray permet au résultat net de passer dans le vert

24/10/2006 - 09:03 - Boursier.com

A neuf mois...

Lycos Europe affiche pour les neuf premiers mois de l'année 2006 un profit net de 6,9 millions d'euros, améliorant de 137 % le résultat obtenu sur la même période de l'année précédente (par rapport à -18,5 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année 2005). La cession réussie du portail suédois Spray de LYCOS Europe a été un facteur déterminant de ce résultat, dans la mesure où il a généré un résultat positif unique d'un montant de 14,8 millions d'euros. Les chiffres d¿affaires total se sont élevés à 59 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année 2006, par rapport à 58,3 millions d'euros pour la même période de l'année précédente. L'EBITDA affiche une amélioration de 71 % pour atteindre -3,4 millions d'euros (par rapport à -12,0 millions d'euros pour la même période de l'année 2005). La marge brute de LYCOS Europe s'est accrue et atteint 64 %, comparativement à 62 % pour les neuf premiers mois de l'année 2005. Christoph Mohn, président exécutif de LYCOS Europe N.V., a commenté les chiffres en ces termes : " Les performances et les résultats obtenus à ce jour indiquent clairement que nous sommes en passe d'atteindre notre objectif de rentabilité sur l'année. En associant croissance organique, cessions et reprises d'entreprises, nous avons construit une base saine qui nous permet d'envisager l'avenir sous un angle positif. "



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