Haulotte : acquisition de l'américain Bil-Jax

25/07/2008 - 18:39 - Boursier.com

Haulotte Group a annoncé l'acquisition de la Société américaine Bil-Jax, située à Archbold près de Detroit et spécialisée dans la fabrication et la...

Haulotte Group a annoncé l'acquisition de la Société américaine Bil-Jax, située à Archbold près de Detroit et spécialisée dans la fabrication et la vente d'échafaudages et nacelles élévatrices. Forte d'une équipe de 300 personnes, Bil-Jax a réalisé l'an dernier un CA proche de 80 M$. Rentable, cette entreprise, "reconnue pour la qualité de ses produits", est principalement présente sur le territoire nord-américain où elle réalise plus de 90% de ses ventes. Avec cette acquisition Haulotte "se dote d'une capacité de production en zone dollar, renforce sa présence commerciale en Amérique du Nord et offre à l'ensemble des produits de Bil-Jax son réseau commercial international". Par ailleurs, Haulotte a donc publié ce jour ses comptes du 1er semestre 2008. Le chiffre d'affaires du 1er semestre s'élève à 258,7 ME contre 294 ME pour le 1er semestre 2007, soit une baisse de 12% (11% hors effet de change). Le dynamisme des pays émergents (+22%) et des activités Services (+27%) n'a pu compenser la faiblesse des ventes en Europe Occidentale (-23%), "reflet d'un ralentissement du marché de la nacelle plus marqué que prévu en début d'année". Le résultat opérationnel courant et le résultat net intègrent des éléments non récurrents, en particulier la plus-value liée à la vente de l'activité location France, pour un montant voisin de 30 ME. Hors cet effet positif, la rentabilité opérationnelle du 1er semestre est en baisse sensible à 14% sous l'effet principal de la baisse des volumes vendus. En tenant compte de cet élément, le résultat net pdg totalise 52,2 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.