Vivendi : les Rolling Stones ne trouvent pas satisfaction chez EMI

25/07/2008 - 19:26 - Boursier.com

Les Rolling Stones se sont séparés de leur label phare EMI pour conclure un accord prometteur avec Universal Music Group (Vivendi), relatent les...

Les Rolling Stones se sont séparés de leur label phare EMI pour conclure un accord prometteur avec Universal Music Group (Vivendi), relatent les correspondants de presse new-yorkais et anglais du bien informé Billboard Magazine ce vendredi. L'accord Stones / Universal porte sur les prochains albums studios des infatigables rockers, mais aussi le catalogue des pierres qui roulent remontant à 1971 (année de l'album "Sticky Fingers", à la pochette si évocatrice). EMI aurait tenté vainement de retenir les rockers britanniques au demi-siècle de carrière. D'après Billboard, c'est Polydor, label d'UMG, qui sortira les nouveaux enregistrements des Stones. L'accord comprendrait distribution physique et digitale de musiques. Universal étudierait déjà la stratégie à adopter en matière de catalogue digital.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.