NicOx : "dans une position solide pour aborder l'avenir"

28/07/2008 - 07:35 - Boursier.com

En marge de la publication des comptes semestriels de NicOx qui se sont traduits par une perte nette de plus de 33 ME, Michele Garufi, Président...

En marge de la publication des comptes semestriels de NicOx qui se sont traduits par une perte nette de plus de 33 ME, Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, commente : "Nous restons concentrés sur la finalisation de notre plan de soumission du dossier de NDA (New Drug Application) à la FDA américaine (Food and Drug Administration) prévue mi-2009. Nous sommes en bonne voie pour atteindre cette étape importante avec nos deux études de phase 3 en cours, sur le point d'être achevées. Notre confiance dans notre composé phare nous a conduits à signer un accord avec Archimica sur la production du principe actif du naproxcinod pour nos futurs besoins commerciaux. De plus, nous sommes fiers des relations que nous avons établies avec nos partenaires de l'industrie pharmaceutique. En effet, au cours du premier semestre de cette a nnée, Pfizer a signé une prolongation de notre collaboration de recherche dans le domaine de l'ophtalmologie et Merck a initié la première étude clinique chez des volontaires hypertendus. Nous pensons que NicOx est dans une position solide pour aborder l'avenir et nous attendons avec impatience de confirmer l'efficacité et le profil de pression artérielle du naproxcinod au second semestre 2008." Au 30 juin 2008, NicOx disposait d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers courants et non-courants d'un montant de 141,6 ME contre ME 195,2 millions au 30 juin 2007 et 153,7 ME au 31 mars dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.