Pétrole : reprise de souffle à 125$ à New York

28/07/2008 - 13:29 - Boursier.com

Le baril de brut pour septembre, nouvelle référence sur le Nymex américain, se stabilise ce lundi vers les 125$, après sa chute des dernières séances...

Le baril de brut pour septembre, nouvelle référence sur le Nymex américain, se stabilise ce lundi vers les 125$, après sa chute des dernières séances motivée par des craintes sur la demande mondiale et des positions vendeuses de fonds. Un soutien est cependant trouvé dans la zone actuelle, alors que les inquiétudes persistent concernant le programme nucléaire iranien. Le baril a affiché une décrue accélérée depuis les pics historiques récents de 147$ à New York. Mercredi, les investisseurs ont pris note d'un rapport rassurant des stocks pétroliers américains. Le Département américain à l'Energie a publié, pour la semaine close au 18 juillet, des stocks américains de brut hors réserve stratégique en baisse de 1,6 million de barils. Les stocks totaux d'essence ont augmenté par contre de 2,9 millions de barils, surprenant à la hausse. La demande pétrolière faiblirait, impactée par le haut niveau des cours. Le DoE a ainsi révélé aussi une baisse de la demande en essence sur le mois écoulé de 2,4% aux États-Unis, en comparaison de l'an passé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.