Portzamparc PME - un gérant qui entend profiter des excès baissiers

28/07/2008 - 14:06 - Boursier.com

Le fonds "Portzamparc PME", de la société Portzamparc Gestion, est un FCP principalement investi sur les petites et moyennes valeurs...

Le fonds "Portzamparc PME", de la société Portzamparc Gestion, est un FCP principalement investi sur les petites et moyennes valeurs. La gestion est axée sur les valeurs de croissance. L'évolution de ce marché est liée à celle de l'indice SmallCAC90. Au cours du 1er semestre, le ralentissement de la croissance et le retour de l'inflation ont joué et continueront de jouer les troubles fête sur les marchés financiers. Le gérant ajoute que suite à la crise des "subprimes" provoquant une baisse des actifs financiers, les investisseurs ont adopté une stratégie "fly quality" en préférant se positionner sur des titres plus liquides et en soldant des positons, accentuant de ce fait la baisse des ces titres. Au cours de la période, le gérant a souhaité conserver un poste "liquidités" important, a pris des bénéfices sur des titres ayant bien performé avec Vilmorin, Genesys ou Sechilienne-Sidec. Le gérant a privilégié "la visibilité" à travers des secteurs défensifs et de niche avec Thermador, Audika, Korian, Oberthur et Excel Industries. Il estime aussi que des "excès sont commis" à cause de la baisse des cours, n'épargnant en rien la qualité et la visibilité des titres. Récemment, le gérant a acheté des titres CIS ou Stallergènes et a vendu des positions en Bourbon et en Satimo. Les premières lignes du fonds sont: Théolia (4,14% de l'encours), Delachaux SA (3,71%), IMS int.Metal (3,35%), Virbac SA (3,18%) et Stallegènes (3,16%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.