Octo Technology : croissance organique de 31,5% sur le semestre

28/07/2008 - 17:45 - Boursier.com

Au premier semestre 2008, le chiffre d'affaires de OCTO Technology s'est établi à 6,46 ME, en croissance organique de 31,5%...

Au premier semestre 2008, le chiffre d'affaires de OCTO Technology s'est établi à 6,46 ME, en croissance organique de 31,5%. Cette croissance élevée du chiffre d'affaires est la conséquence d'une excellente orientation des principaux indicateurs d'activité du cabinet. Le taux journalier moyen s'est, ainsi, inscrit en hausse de 3% par rapport à celui réalisé en 2007. Le taux d'activité des consultants s'est, pour sa part, établi à 74%, proche du niveau optimal au regard du modèle de développement de OCTO Technology. Dans un contexte d'activité particulièrement dynamique, la société a fait le choix de réaliser d'importants investissements de croissance au cours du premier semestre 2008 afin d'accélérer son développement au cours des prochaines années. L'ensemble de ces investissements, qui porteront leurs effets dès le second semestre 2008, a pesé pour 0,62 ME dans les comptes du premier semestre 2008. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 0,03 ME, contre 0,51 ME un an plus tôt. En l'absence de résultat exceptionnel ce semestre, le bénéfice net semestriel s'est établi à 0,22 ME, représentant une marge nette de 3,3%. Compte tenu du niveau d'activité enregistré au premier semestre 2008 et des perspectives pour la seconde moitié de l'exercice, OCTO Technology est particulièrement confiant dans l'atteinte de son objectif d'une croissance organique annuelle supérieure à 20%. OCTO Technology prévoit de réaliser, au second semestre 2008, une marge d'exploitation à deux chiffres conforme à son modèle de développement et confirme le maintien d'un niveau de rentabilité nette élevé en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.