VM Matériaux : chiffre d'affaires de 345,1 ME

28/07/2008 - 18:08 - Boursier.com

Les chiffres publiés ci-dessous de VM Matériaux incluent la société Havraise de Matériaux et le Groupe Leader Mat intégrés depuis le 1er janvier 2008,...

Les chiffres publiés ci-dessous de VM Matériaux incluent la société Havraise de Matériaux et le Groupe Leader Mat intégrés depuis le 1er janvier 2008, la société Bestkind intégrée depuis le 1er avril, la société L Diffusion intégrée depuis le 2 juin ainsi que les acquisitions de Point Bois, Fargeaudoux, Exelpan, Isiland et Quartz intégrées en cours d'année 2007. Au premier semestre de l'exercice 2008, le groupe VM Matériaux a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 345,1 ME, en croissance de 15,8% par rapport à la même période de l'exercice 2007 (+7,5% à périmètre constant). Plusieurs facteurs ont porté les bonnes performances de chacun des trois domaines d'activité du groupe, malgré une baisse des mises en chantier de logements neufs au cours du premier semestre 2008 par rapport au premier semestre 2007 : -Une augmentation du nombre de jours travaillés : deux jours de plus par rapport à 2007 (-1 jour au premier trimestre et +3 jours au deuxième trimestre), -Un bon niveau d'activité sur les marchés outre mer qui confirme la pertinence de la diversification géographique initiée par VM Matériaux dès 2001, -Un fort dynamisme commercial, en particulier sur le pôle Menuiserie Industrielle, qui lui permet de conquérir de nouveaux marchés. Cette croissance s'explique également par la stratégie de développement équilibré entre croissance interne et externe mise en place depuis plusieurs années. Au premier semestre, le groupe a notamment poursuivi son programme de rénovation d'agences de négoce, comme notamment à Vouneuil (86), à proximité de Poitiers, où le groupe a inauguré la rénovation d'un des plus grands sites de négoce en France. Le groupe a également poursuivi sa stratégie d'acquisition en prenant une participation de 70% dans la société chinoise Bestkind, spécialiste de la pierre naturelle, et en intégrant le négociant L Diffusion à 100%. Le 23 juillet dernier, le groupe VM Matériaux a finalisé l'acquisition de la société BTP Charpentes. Basée à Vouneuil sous Biard (86), cette société, intégrée à la branche d'activité Menuiserie Industrielle (Atlantem) du groupe avec effet rétroactif au 1er juillet, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 ME en 2007 et compte 35 personnes. Elle propose ses clients, dont VM Matériaux à hauteur de 45%, des charpentes industrielles (fermettes), des charpentes traditionnelles, des poutres et des panneaux ossatures bois. Grâce à cette acquisition, le pôle Charpente du groupe VM Matériaux compte 4 unités de production, en Vendée, dans le Morbihan, en Charente maritime et désormais dans la Vienne. Au second semestre, le groupe VM Matériaux entend poursuivre sa stratégie et confirme, sur la base de ses performances à fin juin 2008 et malgré une situation contrastée sur son marché, ses objectifs pour l'année 2008 avec un chiffre d'affaires de 666 ME, en progression de 11,7% par rapport à 2007. Prochaine communication : Résultats du 1er semestre 2008, le 28 août 2008 après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.