Cafom : baisse du résultat sur l'exercice écoulé

28/07/2008 - 18:21 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Cafom, au titre de l'exercice clos le 31 mars 2008, s'établit à 198,7 ME en hausse de 38,5 % bénéficiant de l'apport des...

Le chiffre d'affaires de Cafom, au titre de l'exercice clos le 31 mars 2008, s'établit à 198,7 ME en hausse de 38,5 % bénéficiant de l'apport des magasins du pôle distribution Fincar. En données proforma, le chiffre d'affaires annuel ressort à 229,3 ME en croissance de 9,7%. Le résultat opérationnel courant consolidé, à 8,7 ME, est resté quasi stable malgré la très bonne tenue de la marge brute commerciale à un niveau supérieur à 37%. La rentabilité du groupe a, en effet, été impactée par un ensemble de coûts d'exploitation ponctuels liés à l'intégration des magasins Fincar et par une performance opérationnelle ponctuellement décevante en Guadeloupe. Cafom a engagé, en fin d'exercice, une réorganisation énergique en Guadeloupe qui doit s'inscrire dans la durée pour se traduire par un redressement des résultats de cette zone en 2008-2009. Le pôle e-commerce a contribué à nouveau positivement au résultat, dans un contexte de très forte croissance. Le résultat net part de groupe, qui prend en compte un résultat financier de -1,8 ME, compte tenu notamment de l'évolution de la structure financière suite à l'acquisition du pôle de distribution Fincar, ressort en baisse à 4,9 ME. Après avoir durement travaillé à l'intégration des actifs de Fincar et à la réorganisation de son activité en Guadeloupe, Cafom estime avoir démarré l'exercice 2008-2009 dans de bonnes conditions opérationnelles et entend désormais récolter rapidement les fruits des synergies et des économies d'échelle mises en place au sein de son pôle distribution. Le groupe s'est ainsi donné comme objectif prioritaire sur cet exercice une amélioration de sa rentabilité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.