OL Groupe : le chiffre d'affaires progresse de 21,9% sur l'exercice

28/07/2008 - 18:28 - Boursier.com

Le club compte 24.000 abonnements à 10 jours de la reprise du championnat...

Sur l'exercice 2007/2008, OL Groupe a réalisé des produits et des activités qui s'inscrivent à 211,2 millions d'euros et des revenus des autres produits en croissance de 21,9%. Les produits des activités hors contrats joueurs atteignent un niveau historique record de 155,1 ME. Les produits de cession des contrats joueurs restent à un niveau élevé et se montent à 56,1 ME. L'activité Billetterie s'inscrit à 21,8 ME, soit la meilleure performance jamais obtenue par l'OL et supérieure à celle constatée dans les autres stades français, y compris ceux d'une capacité plus importante. Les produits de partenariats et de publicité à 20,4 ME progressent de 2,3 ME sous l'effet conjugué d'une hausse du montant des contrats partenaires (Umbro, Accor, ...) et du chiffre d'affaires "Club Affaires et Hospitalités". Les droits TV (LFP, FFF, UEFA) à 75 ME sont en croissance de 5,1 ME. Cette augmentation s'explique principalement par une évolution favorable de la part de marché de la France dans les droits UEFA, par la participation de 2 clubs français au premier tour de l'UEFA Champions League contre 3 l'an dernier et par le fait que l'Olympique Lyonnais est le seul club français à avoir atteint cette saison les 1/8ème de finale de cette compétition. Les autres produits à 37,8 ME sont en hausse de 6,8 ME. L'exercice a été marqué par la conclusion de deux signing fees importants, l'un de 7 ME avec Sportfive (groupe Lagardère Sports), l'autre de 3,5 ME avec Sodexo portant sur l'activité catering. De plus, 1,7 ME provient de la 1ère victoire de l'Olympique Lyonnais en Peace Cup en Corée du Sud. Les produits de cession de joueurs à 56,1 ME intègrent les transferts de Malouda (Chelsea), Berthod (Monaco), Riou (Auxerre), Bettiol (Troyes), Diarra (Bordeaux), Wiltord (Rennes), Plessis (Liverpool), Belhadj (Lens), Remy (Nice), Ben Arfa (Marseille) ainsi que les incentives (intéressement). Les comptes 2007/2008 seront arrêtés par le Conseil d'Administration qui se tiendra le 22 septembre prochain. Le groupe estime que l'évolution des produits des activités laisse prévoir des résultats favorables pour l'exercice 2007/2008. La campagne d'abonnements a démarré avec plus de 24.000 abonnements, à 10 jours de la reprise du championnat.



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