Burelle : la marge opérationnelle résiste sur le semestre

28/07/2008 - 18:33 - Boursier.com

Burelle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,45 Milliard d'Euros au 30 juin 2008, en progression de 7,5% en termes réels...

Burelle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,45 Milliard d'Euros au 30 juin 2008, en progression de 7,5% en termes réels et de 9% à taux de change et périmètre constants, reflétant essentiellement le dynamisme des activités automobiles de la Compagnie Plastic Omnium dans les modules bloc avant, les hayons arrière et ses implantations dans les zones à forte croissance. A 48,6 ME, la marge opérationnelle est en légère hausse de 2,3% par rapport au niveau de 2007, malgré la hausse des matières premières et la dépréciation du dollar US et de la livre sterling par rapport à l'Euro. Rapportée au chiffre d'affaires, la marge représente 3,3% contre 3,5% au premier semestre 2007. Le résultat net est en perte de 1,5 ME (+16,5 ME au premier semestre 2007), il intègre une charge exceptionnelle de 22,3 ME liée au plan de réduction de coûts engagé par la Compagnie Plastic Omnium en début d'année. Ce plan sera en place à la fin du troisième trimestre 2008 et produira des économies estimées en année pleine à 50 ME, ce qui confortera les résultats à venir. Burelle précise que sa filiale immobilière Sofiparc a accueilli un nouveau locataire dans l'immeuble de Levallois qui est désormais intégralement loué. Burelle Participations, filiale dédiée au capital-investissement, n'a procédé à aucune cession au cours du semestre. Burelle prévoit que ses résultats évoluent parallèlement à ceux de la Compagnie Plastic Omnium qui anticipe un rebond de ses résultats au deuxième semestre et une marge opérationnelle en progression sur l'ensemble de l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.