ESI Group : lance le logiciel de simulation Pam Assembly 2008

29/07/2008 - 07:08 - Boursier.com

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage et de fabrication virtuels, annonce aujourd'hui le lancement de PAM-ASSEMBLY 2008, le...

ESI Group annonce aujourd'hui le lancement de Pam-Assembly 2008, le logiciel de simulation conçu pour améliorer les procédés de soudage et d'assemblage par soudage. Ce logiciel permettra de réduire considérablement les délais (et donc les coûts) nécessaires à la mise au point des assemblages, améliorant ainsi la qualité des produits soudés. Pam-Assembly permet de trouver la séquence de fabrication optimale en jouant sur les procédés et la séquence de soudage, ainsi que les conditions de bridage mécanique. L'utilisateur pourra identifier rapidement l'orientation ainsi que l'ampleur des déformations générées par le soudage des composants, permettant ainsi de mettre en place des mesures correctives pour respecter les limites des tolérances prévues Harald Porzner, le chef de produit des solutions soudage d'ESI Group a déclaré que ce logiciel offre des solutions aux ingénieurs concepteurs et aux chargés de fabrication en leur permettant de réaliser facilement et efficacement une grande variété de tâches de soudage virtuel : "Les ingénieurs ont désormais la possibilité d'obtenir des réponses virtuelles, inimaginables auparavant. Cette solution leur permet d'améliorer considérablement la gestion de leurs activités "sur demande" en ayant toujours à leur disposition le meilleur outil possible pour réaliser une tâche spécifique", a-t-il ajouté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.