Atos Origin : résultat net semestriel de 125 ME

29/07/2008 - 07:15 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires semestriel d'Atos Origin s'est élevé à 2,75 Milliards d'Euros représentant une croissance organique de 6,8%...

La marge opérationnelle d'Atos Origin s'est élevée à 123 ME, représentant 4,5% du chiffre d'affaires et en augmentation de 11% par rapport au premier semestre 2007 (en augmentation de 15% à taux de change constants). Cet accroissement provient principalement du Royaume-Uni qui a réalisé une marge opérationnelle de 6,2% à comparer à 2,2% au premier semestre 2007 et d'Atos Worldline qui a augmenté sa marge opérationnelle de deux points. La France, l'Allemagne et la zone autres EMEA ont également accru leur marge opérationnelle. L'Asie Pacifique a été affectée par un projet en Thaïlande pour 3 millions d'euros ainsi que la zone autres EMEA pour un montant de 3,6 millions d'euros sur un projet en Turquie. Le résultat opérationnel s'est établi à 191 millions d'euros après 6 millions d'euros de charges de restructuration principalement en France, et un impact positif de 64 millions d'euros provenant de l'accord sur les retraites signé au Royaume-Uni avec les deux principaux fonds de pension. Le résultat financier est une charge de 7 millions d'euros, la charge d'impôt a été de 56 millions d'euros représentant un taux effectif de 30,6% et les intérêts minoritaires se sont élevés à 3 millions d'euros. Le résultat net part du groupe s'est élevé à 125 millions d'euros par rapport à 57 millions d'euros au premier semestre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.