Microsoft : étend sa plate-forme automobile

29/07/2008 - 07:33 - Boursier.com

L'Automotive Business Unit (ABU) de Microsoft va fournir aux fabricants automobiles des méthodes innovantes leur permettant de répondre aux attentes...

L'Automotive Business Unit (ABU) de Microsoft va fournir aux fabricants automobiles des méthodes innovantes leur permettant de répondre aux attentes croissantes des consommateurs. Par exemple, "Microsoft Live Search for Devices" donne aux partenaires la possibilité de développer des applications, y compris des services de recherche locale pour l'inforécréation embarquée. Microsoft Auto et Windows Automotive aident les partenaires à réduire la durée de commercialisation, à contrôler les coûts et à fournir des solutions flexibles pour l'inforécréation embarquée. Célèbre pour avoir fourni le logiciel activant le système Ford SYNC en Amérique du Nord, le système Blue&Me du groupe automobile Fiat en Europe et en Amérique du Sud, et les solutions de navigation d'avant-garde développées pour les plus importants fabricants automobiles japonais, Microsoft veut être le partenaire du secteur automobile en technologie logicielle. Malgré une conjoncture difficile pour l"industrie automobile, Microsoft augmente ses investissements dans Automotive Business Unit de plus de 30 % au cours de l'exercice fiscal actuel. Le développement d'une plate-forme, dont le lancement est prévu pour 2009 en est bien la preuve. Son but est d'améliorer les produits embarqués actuels de Microsoft pour les transformer en une solution automobile intégrée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.