Oeneo : chiffre d'affaires semestriel en hausse de 2,5%

29/07/2008 - 07:43 - Boursier.com

Sur l'ensemble du semestre, Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% à taux de change constant à 63,9 ME...

Sur l'ensemble du semestre, Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% à taux de change constant à 63,9 ME. Cette évolution est conforme au plan de marche du groupe, avec une répartition des ventes cependant légèrement différente entre le premier et le second trimestre par rapport à 2007, notamment dans la tonnellerie. La montée en puissance des bouchons Diam dans le chiffre d'affaires et les efforts constants d'optimisation de la productivité permettront au groupe d'améliorer à nouveau sa rentabilité opérationnelle sur le semestre. La progression des ventes de bouchons de la gamme "Diam" atteint sur ce semestre plus de 128 millions d'unités contre 86 millions en 2007 sur la même période, soit une hausse de 49%. La gamme DIAM représente sur ce semestre 42% du chiffre d'affaires contre 30% en 2007. Cette tendance va se poursuivre au cours des prochains mois, le groupe ayant enregistré récemment de fortes marques d'intérêt de la part de grands donneurs d'ordre. Les premières prises de commandes sont attendues sur le second semestre, avec une forte montée en puissance potentielle dans les années qui viennent. Avec cette évolution et la diminution progressive pilotée des solutions techniques de bouchage autres que celles de la gamme Diamant, le groupe bénéficie d'un mix produit plus rémunérateur et s'attend en conséquence à une amélioration sensible de sa rentabilité dans cette division dès ce semestre. Tonnellerie : Activité en ligne avec les attentes Au cours du premier semestre, traditionnellement plus faible que le second compte tenu de la saisonnalité des récoltes entre les deux hémisphères, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 34,9 ME en hausse de 2,5% à taux de change constant grâce notamment à une bonne performance sur l'Amérique du Sud. Tout en consolidant sa position de leader mondial, le groupe poursuit ses plans d'amélioration de la productivité et ses investissements en terme de Recherche et Développement. Seguin Moreau, vient d'inaugurer à ce titre un nouveau site de production en Bourgogne, se dotant d'un outil stratégique moderne et performant pour bénéficier du développement mondial des cépages Pinot Noir et Chardonnay. Oeneo publiera ses résultats semestriels le 15 septembre 2008 après clôture des marchés financiers, résultats qui devraient illustrer la confiance du groupe dans l'amélioration de ses marges.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.